Nelo, tome 1, Déracinement

Résumé :

La vie est un long fleuve tranquille pour Nelo. Et comment pourrait-il en être autrement pour ce jeune homme d’une vingtaine d’années ? Sa seule préoccupation réside dans la qualité de ses virées nocturnes avec ses amis, et ce vendredi soir ne déroge évidemment pas à la règle. Une soirée comme tant d’autres, enfin presque comme les autres. Une coupure de courant plus tard, Nelo se réveille amnésique au sein d’une communauté aux pratiques étranges. Comment est-il arrivé là ? Qui sont ces personnes qui prétendent l’avoir recueilli suite à un naufrage ? Ce qui est certain, c’est que Nelo se voit contraint de se plier à leurs règles.

Le mot de l’éditeur :

Dans ce premier tome de la trilogie Nelo, Anthony Gaté nous entraîne dans une aventure mêlant à la perfection action et humour.

Biographie de l’auteur :

Plombier-chauffagiste, acteur, metteur en scène de théâtre, joueur et dirigeant de foot : les activités ne manquent pas pour ce Vendéen, amoureux des plaisirs simples de la vie. Entouré de ses proches, source d’inspiration quotidienne, Anthony se lance dans l’écriture d’un premier livre, ce qui lui permet d’ajouter une corde à sa harpe, toujours avec le même crédo : la vie est trop courte pour se prendre la tête.

Informations diverses :

Déracinement est le premier tome d’une trilogie. D’autres péripéties attendent Nelo.

Ce roman comporte 472 pages, il a été imprimé sur un papier bouffant blanc de 80 g.

Ce roman est classé dans la collection Alnitak puisque Nelo va se trouver embarqué dans une aventure “à la pointe de la technologie”.

Le second tome devrait paraître en juin 2024, et le troisième et dernier à l’automne 2024.

Galerie :

Aller au contenu principal