Ligne éditoriale et collections

Notre maison d’édition privilégie des auteurs ou des romans ayant une accroche avec la Vendée.

Notre ligne éditoriale est répartie en cinq collections :

Alnitak (Science-fiction)

Alnitak, ou Zeta Orionis, est l’étoile située la plus à gauche de la Ceinture d’Orion.
Les étoiles sont primordiales dans les voyages spatio-temporels proposés par certains genres de la science-fiction.

Le genre littéraire de la science-fiction correspond à une évolution possible et cohérente scientifiquement parlant de notre univers. Ex. : vous avez un chat, dont vous comprenez le langage grâce à un système qui le traduit.

La collection Alnitak est susceptible de recevoir tout roman de science-fiction ainsi que ses sous-genres (space opera, postapocalyptique, anticipation, cyberpunk, uchronie, steampuhk, hard science, etc.).

Galipote (Fantastique)

La galipote est une créature légendaire et maléfique issue du folklore et des légendes de l’ouest de la France. Cet être fantastique protéiforme qui vit la nuit peut s’apparenter au loup-garou.

Le genre littéraire du fantastique correspond à une incursion d’élément.s surnaturel.s dans le monde normal. Ex. : vous avez un chat, sauf que vous le comprenez sans qu’il y ait d’explication rationnelle.

Yggdrasil (Fantasy)

Yggdrasil est l’Arbre Monde, ou l’arbre de vie. Il est généralement représenté comme un frêne toujours vert. Selon les mythologies, il relie les neuf royaumes qui composent l’univers.

Le genre littéraire de la fantasy correspond à un monde où l’extraordinaire est la norme. Ex. : les animaux (dont les chats) parlent, et c’est normal.

La collection Yggdrasil est susceptible de recevoir tout roman de fantasy ainsi que ses sous-genres (urban fantasy, médiéval fantastique, heroic fantasy, fantasy épique, etc.).

Bucéphale (Histoire)

C’est sur le dos de Bucéphale qu’Alexandre le Grand a fondé un empire qui s’étendait de la Macédoine à l’Inde.
Ayant découvert que le cheval avait peur de son ombre, Alexandre le plaça face au soleil afin de l’apaiser et pouvoir le dompter.

La collection Bucéphale peut recevoir des romans qui se déroulent dans une période passée, dans lesquels interviennent des personnages connus et/ou lors d’un événement connu. Les éléments historiques doivent être plus anciens que 1950.

Milo (Terroir)

Ce diminutif du prénom « Émile » est celui d’un des personnages principaux de la trilogie L’enjomineur, de Pierre Bordage.
Au début du premier tome, Milo est un jeune homme qui va se gager dans une ferme du bocage vendéen.

Le genre littéraire dit « de terroir » met en avant une région en particulier et prône les valeurs de la famille, de la terre, des traditions et de la transmission.

La collection Milo est susceptible de recevoir tout roman de terroir, en particulier s’il parle de la Vendée.

Aller au contenu principal