La crypte de Lucius

Résumé :

Jean, préretraité, est un bibliophile. Régulièrement, il quitte son petit hameau perché dans les Pyrénées pour aller fureter dans les caisses des bouquinistes parisiens.

S’il est conscient que la lecture est un voyage sans cesse renouvelé, il n’aurait jamais imaginé que sa dernière acquisition l’emmènerait si loin de ses connaissances et de ses montagnes, à la découverte de la vieille ville de Luçon et de ses secrets.

Le mot de l’éditeur :

Ce premier roman de Denis Gout tient le lecteur en haleine depuis les Pyrénées jusqu’à la Vendée grâce à une galerie de personnages attachants, et offre une découverte originale de la ville de Luçon.

Biographie de l’auteur :

Jeune retraité, plusieurs fois père et grand-père, humain chouchouté et inspiré par ses sept chats, Denis Gout a une vie bien remplie. En amoureux des lettres, il rêvait d’écrire un roman. Par un amusant clin d’œil, il le fit sur l’ordinateur offert par ses anciens collègues.

Informations diverses :

Ce roman comporte 504 pages, il a été imprimé sur un papier bouffant de 80 g.

Pour la version papier, ISBN : 978-2-493720-17-7
Pour la version numérique, ISBN : 978-2-493720-18-4

Ce livre est édité par Astralabe éditions en collaboration avec Ella éditions.

Ce roman a vu le jour dans le cadre de la première édition du concours du 1er roman de la ville de Luçon au terme d’une masterclass de neuf mois.

Il est classé dans la collection Galipote parce que les aventures vécues par Jean flirtent parfois avec le fantastique.

Galerie :

Aller au contenu principal