Héroïques Fantaisies

Résumé :

La jeune Ridha, dix ans, brûle de prouver sa valeur. Pour ça, elle a un plan infaillible : partir en quête de la mythique Harpe d’Or pour devenir la première Glorieuse Héroïne de son peuple.

Entre rencontres improbables, dangers et batailles épiques, les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu… En même temps, rien n’était vraiment prévu.

Elfes, orcs et nains n’ont qu’à bien se tenir : Ridha est dans la place !

Le mot de l’éditeur :

Dans Héroïques Fantaisies, Juliette Chaux-Mazé joue avec les codes de la fantasy pour entraîner ses jeunes lecteurs à la découverte d’un monde peuplé de Nains, d’Elfes et d’Orcs. Une histoire bourrée d’humour et de rebondissements, dans laquelle on n’a pas le temps de s’ennuyer. Ridha, l’héroïne, n’a pas les deux pieds dans la même botte fourrée !

Biographie de l’auteur :

Lorsque son emploi du temps de maman-jedi-qui-travaille le lui permet, Juliette Chaux-Mazé partage son temps entre l’illustration et l’écriture. Elle est l’autrice d’une vingtaine d’ouvrages, dont deux trilogies semi-graphiques. Avec sa sensibilité, Juliette sait parler aussi bien aux enfants qu’aux adultes, et nous aide à changer notre regard sur le monde.

Informations diverses :

Ce roman comporte 128 pages, il a été imprimé sur un papier bouffant de 80 g.

C’est un roman semi-illustré, il contient une trentaine d’illustrations en noir et blanc. Les illustrations de première de couverture, de quatrième de couverture ainsi que les illustrations internes sont toutes de l’autrice.

Il s’agit d’un roman jeunesse (9-12 ans), même s’il n’y a pas de limite d’âge pour le lire. Les plus vieux pourront s’amuser à relever les clins d’œil à d’autres univers de la fantasy.

Pour la version papier, ISBN : 978-2-493720-09-2
Pour la version numérique, ISBN : 978-2-493720-10-8

Ce livre est édité par Astralabe éditions sous la marque éditoriale Ella éditions.

Il est classé dans la collection Yggdrasil puisqu’il s’agit de fantasy.

Galerie :

Aller au contenu principal