Le garçon sous un arbre

Résumé :

En 1987, suite à un surprenant héritage, Robert, Américain d’origine acadienne, vient vivre en Loire-Atlantique. Là, en 1944, il a rencontré Pierre, résistant dont il apprendra la mort en 1945.
Quarante ans plus tard, une lettre l’amène à s’interroger sur les causes de la mort de Pierre : homophobie ? trahison ? Sauf que les survivants n’ont pas vraiment envie de parler : on ne touche pas à la virile Résistance.
Les morts se succèdent, mais des amis sont là : avec leur aide Robert avancera, et un chant indien mi’kmaq pourrait bien l’y aider.

Le mot de l’éditeur :

Dans Le garçon sous un arbre, Marie-Christine confirme son talent pour raconter des histoires fortes emplies de douceur et de bienveillance.

Biographie de l’autrice :

Avant d’écire ce Garçon sous un arbre, dont l’atmosphère mystérieuse et parfois sombre n’empêche pas la tendresse et le rire, Marie-Christine Combes nous a fait voyager entre Pays de Galles et Bretagne avec Kerguelen, un peu avant l’hiver, un roman entre cosy mystery et « conte policier », comme elle le définit. Elle a également écrit des histoires pour la jeunesse, dont Le Chat qui voulait vider la rivière, album poétique et écologique.

Informations diverses :

Ce roman comporte 424 pages, il a été imprimé sur un papier bouffant ivoire de 80 g.

Pour la version papier, ISBN : 978-2-494164-04-8
Pour la version numérique, ISBN : 978-2-494164-05-5

Ce roman est classé dans la collection Bucéphale, car il se déroule en partie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Galerie :

Aller au contenu principal