Indépendances

Résumé :

Fille d’un planteur de Caroline du Sud, Marianne est une jeune femme de tempérament. Elle compte bien mener sa vie comme elle l’entend, et ne surtout pas se laisser dicter sa conduite par un homme. Au désarroi de son père, plusieurs prétendants ont déjà fait les frais de son caractère.

La rencontre avec un avocat anglais va lui apporter un peu de cette liberté, alors apanage masculin, à laquelle elle aspire. Seulement, la guerre couve ; les colonies américaines, sévèrement taxées par la couronne britannique, dont elles dépendent, rêvent d’indépendance.

Le mot de l’éditeur :

Ce premier roman transporte en un instant le lecteur au cœur de l’Amérique du XVIIIe siècle, chahutée par son envie d’indépendance et la question de l’esclavage.

Biographie de l’autrice :

Lorsqu’elle ne dévore pas les textes de Jane Austen ou des sœurs Brontë, Cécile Dixneuf est professeure d’histoire-géographie. Passionnée d’histoire et de littérature, elle écrit depuis son adolescence. Ce premier roman témoigne de son amour pour les personnages au caractère fort.

Informations diverses :

Ce roman comporte 416 pages, il a été imprimé sur un papier bouffant ivoire de 80 g.

Ce roman est classé dans la collection Bucéphale, car les évènements décrits se déroulent pendant la guerre d’Indépendance des États-Unis.

Galerie :

Aller au contenu principal