

Jean-Pierre Portevin entraîne les lecteurs toujours plus loin dans son monde. Ils retrouveront avec plaisir les personnages de Politeïa dans la suite de leurs aventures.
Résumé :
Tandis qu’Abdias, le prêtre d’Askat, achève la construction de son monastère dans le petit village de Flangebouche, le légendaire guerrier Aïwendil se languit dans la capitale. L’action lui manque, et les bras de l’aventureuse Magphéa ne suffisent pas à lui faire oublier Naahma, la princesse des ténèbres, qu’il servait autrefois.
Les premiers postulants rejoignent Abdias ; le peuple des taiseux se prépare pour l’hiver ; les enchanteresses se sont réfugiées en leur forêt et les elfes se préparent à la naissance de leur prince héritier. Aucun n’imagine un instant que perdues dans le désert, Naahma et ses hordes vont se mettre sur la route d’un ennemi redoutable.
Extraits :
« Après la bataille de Politeïa, l’empire d’Aïwendil le brave pansait ses blessures. C’est alors que le vent du Moundaÿ s’est mis à souffler. »
« — Le monde a besoin de calme et de sérénité, ce n’est pas le moment d’attiser des jalousies inutiles. »
Ils parlaient peu de ce qui s’était passé. Pas question d’oublier, de faire comme si, juste la volonté de prendre, pour un temps, un peu de repos. Ils avaient, comme beaucoup, puisé au plus profond la force nécessaire pour que la magie l’emporte. »
Fiche technique
Références spécifiques
Vous aimerez aussi